Les différents types de tissage

0
70
Les différents types de tissage

Le tissage est une pratique qui perdure sur le marché depuis bien des années. Utilisé aussi bien par les adeptes de perruques, que par les utilisateurs de postiche. Les tissages permettent à chacun d’ajouter des extensions de cheveux à sa chevelure. Découvrez comment procéder à travers cet article.

Tout savoir sur le tissage cheveux

En parlant de tissages, on note ici l’usage d’extension de cheveux, notamment à travers des mèches et non de perruques, ou encore moins de textile. Un tissage s’adapte à tout type de chevelure et permet de protéger le cuir chevelu, quelle que soit votre coiffure. Lors de votre achat, tâchez de déterminer quel type de tissage vous convient, entre le tissage brésilien, le tissage naturel, le tissage ouvert, un free-style ou un tissage très serré.

Pour poser des extensions, vous avez aussi droit à différentes techniques de pose, en fonction de vos besoins. Étant donné que vous pouvez opter pour la pose de mèche, tout comme vous pouvez opter pour la pose d’extension sur une tête entière. Néanmoins, vous devrez encore aussi déterminer la nature de vos extensions, entre les cheveux naturels et les fibres synthétiques.

Pourquoi opter pour le tissage ?

Les rajouts de mèches de cheveux ou le tissage sont de parfaite alternative à l’usage de la perruque postiche. Que vous ayez des cheveux ondulés, crépus, frisés, afro, bouclés, lisses, vierges ou colorés, ou que vous ayez des cheveux indiens. Il vous est toujours possible de réaliser un tissage pour changer de tête sans abîmer vos cheveux, et sans aucun traitement. Néanmoins, il faudra bien choisir le rajout de cheveux à privilégier pour éviter les démangeaisons.

Pour ce faire, vous devrez privilégier les extensions de cheveux naturels, ces extensions s’adaptent à tous types de cheveux et proposent de nombreux avantages. À commencer par le fait qu’une extension naturelle s’adapte à tous les types de coupe de cheveux, sans les endommager. Que l’on parle de cheveux afro, de cheveux raides, de cheveux ondulés, de cheveux fins, de cheveux épais, de cheveux courts ou de cheveux longs.

Pour votre première pose d’extension, pensez à prendre conseil auprès de votre coiffeuse. Cela vous permettra de déterminer les meilleures extensions pour cheveux à privilégier, ainsi que les différents produits capillaires à y associer. Sachant que vous pouvez opter pour une extension à clip, une extension à bande, ou une extension collée.

Pourquoi les extensions naturelles ?

Pour votre pose d’extensions, préférez de loin l’extension de cheveux naturels à l’extension synthétique. Cela vous permettra d’avoir un effet naturel avec un ombré hair et des cuticules intactes qui ne craignent pas le sèche-cheveux. Que ce soit pour une frange ou pour des bandes de cheveux, faire poser des extensions naturelles permet d’avoir des cheveux plus volumineux.

Sachant que vous pouvez opter pour des extensions à froid, et des extensions à chaud, ce qui dépendra de vos attentes. Néanmoins, avec une extension à base de cheveu humain, vous pouvez aussi cacher vos cheveux cassants plus facilement. Ces cheveux se dénotent en deux catégories, celles qui ont été traitées chimiquement et celles qui sont encore vierges, et qui n’ont jamais subi de transformation.

Pour avoir les cheveux doux et soyeux, avec un effet très naturel, l’extension de cheveux naturels à base de cheveux Remy, reste le meilleur choix pour tous.