Instagram, nouveau réseau social pour les entreprises !

0
369

Vous avez certainement entendu parler de l’essor de l’application Instagram. Le réseau social privilégiant le partage de photos et vidéos plutôt qu’un contenu textuel, fait fureur et attire de plus en plus d’utilisateurs notamment des entreprises !

Pourquoi choisir Instagram ?

Instagram a connu un essor difficile à expliquer et passe à présent devant le géant Facebook. C’est peut-être sa simplicité qui fait adhérer chaque jour plus de 300 millions d’utilisateurs. En effet, le réseau social permet de publier des photos et vidéos d’un simple clic.

Cela permet donc à l’utilisateur de partager ses activités personnelles, professionnelles, ses activités au quotidiens ou même ses idéaux. Au départ, la majorité des utilisateurs étaient des particuliers qui partageaient ensemble les différents moments de leurs vies respectives mais, aujourd’hui c’est devenu un moyen d’expansion pour les entreprises.

Ces dernières y ont recours afin de développer leur notoriété, améliorer leur image de marque mais aussi mettre en place des processus de B2Bou encore de B2C. En fait, les entreprises et surtout les Start up ont de plus en plus recours à Instagram pour 3 raisons principales :

  • L’audience y est très active: avec près de 700 millions de nouveaux utilisateurs par mois et 4.2 milliards de j’aime par jours, il est indéniable qu’il y a une activité peu négligeable.
  • Le taux d’engagement : est supérieur à celui des autres réseaux sociaux notamment 15 fois plus que Facebook et 20 fois plus que Twitter. Ainsi, Instagram est plus favorable au recrutement de nouveaux fans.
  • Contenu principalement visuel :c’est ici une communication principalement visuelle car l’information est plus facilement retenue par le cerveau. Néanmoins, contrairement à ce qui peut transparaître, le contenu textuel n’est pas réellement négligé car si les utilisateurs désirent plus d’informations ou contacter l’entreprise, il y a à disposition le lien du site ainsi que les coordonnées.

10 astuces pour un bon compte entreprise

Voici ci-après comment entretenir votre compte entreprise sur Instagram afin de facilité votre intégration sur le réseau et favoriser l’abonnement d’un maximum de personnes.

  1. Configurer le compte à l’image de votre entreprise : veiller à ce que tous les éléments importants soient mis en évidence tel que le logo, le lien du site web, une brève description, un contact (téléphone, mail, adresse…).
  2. Mettre en place une stratégie puissante : définir les points communs du réseau social et la stratégie de l’entreprise pour utiliser des hashtags qui vous permettront d’atteindre votre cible et objectifs.
  3. Configurer les paramètres : et ce afin que lorsque vous partagez une photo ou vidéo elle soit également partagée sur les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest…).
  4. Reconnaissabilité : trouver un moyen afin que lorsqu’un utilisateur se balade sur la plateforme il puisse reconnaître directement que c’est vous (marque de fabrique).
  5. Faire des renvois à Instagram : tout comme vous avez mis en évidence le lien de votre site web, vous pouvez faire de même sur votre site web mais en renvoyant à vos contenus Instagram.
  6. La sponsorisation : en sponsorisant votre page Instagram vous atteindrez plus d’audience.
  7. Les codes promos : vous permettront d’augmenter vos fans car tout le monde aime faire de bonnes affaires !
  8. Regramer : lorsqu’on vous mentionne sur une image repartagez là
  9. Concours photos : en organisant ce genre d’évènement, vous créerez non seulement un grand flux autour de votre page mais en plus de cela vous serez d’autant plus visibles par le hashtag que vous aurez lancé.
  10. Rapprochez-vous de vos fans : sur les réseaux sociaux on pense humain c’est pour cela qu’il faut aussi dévoiler des photos assez « personnelles » dans votre travail tel que les séances de travail, les collaborateurs, etc…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here