Deuxième chance pour les vélos

0
184

Choisir un vélo d’occasion est une bonne alternative à l’achat d’un nouveau cher. Dans les ventes aux enchères, les marchés aux puces et aussi dans de nombreux magasins de vélos, vous pouvez trouver des vélos pas chers avec du charme. 

Trouver des vélos d’occasion

Vous avez besoin d’un nouveau vélo, mais votre budget est limité ? La solution, ce sont les vélos d’occasion, qui sont désormais disponibles dans tout Hambourg. Il est seulement important que les fonctions les plus importantes telles que les freins ou les feux soient vérifiées avant le premier trajet, en particulier avec ces vélos plus anciens. Alors vous pouvez commencer à faire du vélo immédiatement !

Vous pouvez également trouver des vélos d’occasion sur Biked !

Les brocantes à vélo

Bien sûr, les vélos sont proposés dans de nombreux marchés aux puces classiques. Cependant, le choix est beaucoup plus large sur les marchés aux puces spéciaux pour vélos et les pièces de rechange et de réparation peuvent également être achetées d’occasion.

Fietsenbörse
La Fietsenbörse a lieu plusieurs fois par an sur la Spielbudenplatz et est l’un des plus grands points de contact pour les vélos d’occasion. Bricoleurs, particuliers et revendeurs régionaux et nationaux sont sur place et des experts accompagnent la décision d’achat. 

  • 19. juin 2021
  • 17 juillet 2021
  • 21. août 2021
  • 11. septembre 2021
  • 9 octobre 2021
  • 6. novembre 2021

Échange de vélos chez XXL Marcks : 
Les échanges de vélos et les brocantes ont lieu régulièrement dans les locaux de l’ agence Fahrrad XXL Marcks .

Marché aux puces du vélo ADFC

L’ association régionale de Hambourg du General German Bicycle Club eV organise régulièrement des marchés aux puces à vélo. Les dates et les changements de lieux seront annoncés sur la page d’accueil.

Brocante de vélos sur le domaine Karlshöhe
Le Bon Karlshöhe est régulièrement le lieu d’un vide-grenier avec des ventes privées de vélos et d’accessoires. L’ADFC est également sur place avec un kiosque d’information. En plus des vélos, des scooters, des planches à roulettes et des patins à roues alignées sont également vendus. 

Marché aux puces de vélos sur le vélodrome de Hambourg Stellingen

Sur la piste cyclable à Hambourg-Stellingen une place à plusieurs dates sur la place du marché aux puces à  vélo . Aucune inscription n’est requise pour la vente, et aucune location de stand n’est à payer.

Vélos d’occasion en magasin spécialisé : Vous
préférez tester le vélo sous la direction d’un professionnel ? Parcourez ensuite l’un des nombreux magasins de vélos de Hambourg qui proposent également des vélos d’occasion. Vous trouverez ici un aperçu de tous les magasins de vélos à Hambourg .

Trennlinie

Les enchères:

De nombreuses institutions organisent des ventes aux enchères pour se débarrasser des objets oubliés, abandonnés et trouvés. A Hambourg, des ventes aux enchères sont régulièrement organisées à ces endroits :

Vente aux enchères à la Deutsche Bahn : 
Le chemin de fer allemand vendait régulièrement aux enchères des vélos trouvés à Hambourg.