COMMENT APPRENDRE LA RÉALISATION DE FILMS : UN GUIDE DE BRICOLAGE POUR DÉBUTANTS

0
22

Se lancer dans le cinéma peut sembler intimidant au début, mais comme tous les nouveaux métiers que vous essayez, la clé est vraiment de simplement commencer. C’est pourquoi nous avons compilé une courte liste de façons dont vous pouvez démarrer vos compétences en matière de cinéma, à la manière d’un bricolage


UTILISEZ L’ÉQUIPEMENT AUQUEL VOUS AVEZ ACCÈS

Un bel équipement est, eh bien… sympa. Et si vous l’avez, c’est super ! Mais la réalité est que vous n’avez pas besoin de toutes les cloches et de tous les sifflets pour commencer, et en fait cela peut vous ralentir. Qu’il s’agisse du coût de possession d’une nouvelle caméra ou du temps de montée en puissance nécessaire pour en savoir plus sur ses fonctionnalités, vous pourriez être en train de créer des projets vidéo incroyables avec une caméra à laquelle vous avez déjà accès à la place. Alors empruntez du matériel à un ami, obtenez une location à la journée pas chère ou prenez votre iPhone et commencez à filmer. Vous serez toujours en mesure de mettre à niveau ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin à mesure que vous vous investissez davantage dans le métier.

REGARDER (ET ANALYSER) DES FILMS

C’est vrai, nous vous disons de vous asseoir et de regarder des films ! Mais pas seulement dans le but de se détendre. Il y a tellement de choses que vous pouvez apprendre sur le fait de regarder des films de divers genres, périodes et cinéastes, ce qui fera de vous un créatif plus fort derrière la caméra. Si vous ne savez pas par où commencer, commencez par ces conseils pour un guide étape par étape sur la façon d’analyser des films comme un critique chevronné , et si vous voulez le rendre spécial, envisagez de faire venir un ami ou deux pour en discuter. ça ensemble !

REJOIGNEZ LES FORUMS EN LIGNE

Les communautés en ligne autour du cinéma peuvent être d’excellentes ressources pour quelqu’un qui veut apprendre. En rejoignant des groupes sur Facebook et dans d’autres espaces, vous pouvez apprendre la terminologie, obtenir des réponses à vos questions et même trouver des opportunités de vous connecter dans la vraie vie avec d’autres cinéastes. Vous trouverez ci-dessous quelques groupes que nous avons trouvés et qui pourraient être un bon point de départ :

Vous pouvez également envisager de rechercher sur MeetUp des groupes qui se rencontrent régulièrement en personne dans votre région, ce qui serait un excellent moyen d’apprendre et de se connecter avec d’autres IRL.

DÉCROCHEZ UN EMPLOI DE NIVEAU DÉBUTANT OU UN STAGE EN CINÉMA

L’un des moyens d’avoir un accès permanent au monde du cinéma est de l’intégrer à votre réseau professionnel. Accepter un stage ou un emploi temporaire, à temps partiel ou même à temps plein vous mettra dans un environnement où vous pourrez apprendre rapidement et établir des liens avec des personnes avec lesquelles vous voudrez peut-être travailler davantage à l’avenir. Même si vous n’avez jamais travaillé dans l’industrie auparavant, la réalisation de films touche une grande variété de compétences, vous pourrez donc toujours être embauché pour faire partie d’une équipe de production. Connaître les rôles qui existent généralement dans le cinéma est un excellent point de départ dans votre recherche d’emploi ou de stage. Vous n’avez pas l’impression qu’un travail dans le cinéma s’applique à vous ? Aucun problème! La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’expérience dans un domaine ou de compétences connexes pour obtenir un emploi dans la réalisation de films. 

PROFITEZ DE COURS EN LIGNE GRATUITS

Si vous cherchez à renforcer vos connaissances pendant votre temps libre , il existe de nombreuses possibilités d’apprendre les bases en ligne, comme la bibliothèque de cours gratuits sur les films et les vidéos de Skillshare auxquels vous pouvez vous inscrire. Ces cours vont de quelques heures à plusieurs jours de contenu, ce qui rend pour un ensemble robuste de programmes que vous pouvez essayer et apprendre !

En plus de Skillshare, il existe d’autres façons de bricoler vos débuts dans le monde du cinéma. Voici un plan de 30 jours pour développer vos compétences cinématographiques, élaboré par Darious Britt, un professionnel qui sait que si l’éducation formelle peut être excellente, ce n’est pas quelque chose pour lequel tout le monde a le temps ou les ressources financières.

BÉNÉVOLE À UN FESTIVAL DE CINÉMA

Si vous souhaitez combiner l’analyse de films, passer du temps avec d’autres créateurs et vous connecter à des communautés qui soutiennent les cinéastes, essayez de vous impliquer dans des festivals de films qui vous passionnent ! Bien que vous puissiez assister à de nombreux festivals de cinéma pour un prix d’entrée raisonnable, vous pouvez toujours voir s’ils ont besoin de bénévoles ! Le bénévolat dans les festivals de films vous permet de vous connecter à la communauté entourant les films projetés et vous permet d’apprendre ce qu’il faut pour organiser un festival de films. De plus, l’entrée gratuite est généralement incluse dans les opportunités de bénévolat comme celle-ci !

Nous pouvons attester de première main que le No Man’s Land Flagship Festival ne serait pas possible sans nos bénévoles, et nous les apprécions infiniment.