Bougie parfumée : avantages et durée de vie

0
24

Un grand nombre d’entre nous ont consommé un plus grand nombre de bougies ces derniers temps qu’ils ne l’ont jamais fait auparavant, car c’est assez relaxant de brûler des bougies et de sentir cet arôme. Les bougies sont une pratique dans de nombreuses sociétés, une colonne vertébrale dans de nombreux foyers et, étonnamment, une extravagance avec laquelle on peut se faire plaisir et faire plaisir à d’autres personnes. Pourtant, y a-t-il de véritables avantages à les consommer ? Les bougies influencent-elles réellement la façon dont nous nous sentons dans notre espace ?

Grace à Des expériences, les scientifiques ont démontré que les bougies parfumées peuvent jouer un rôle fondamental dans l’impact physiologique de l’humeur, du stress, de la limite de travail et du bien-être émotionnel en général, c’est scientifiquement prouvé !

Quelle est la durée de vie des bougies parfumées ?

Au moment où vous achetez une flamme, avant d’allumer la bougie, vous pouvez être intrigué non seulement par son aspect et son odeur, mais aussi par sa durée de vie. Tout bien considéré, pourquoi dépenser de l’argent pour quelque chose qui ne vous apportera que lumière et réconfort pendant quelques heures ?

En cas de doute, une bougie parfumée peut durer jusqu’à 6 heures. Vous pouvez prévoir qu’un petit pilier se consumera pendant 9 heures et un plus grand pendant 100 heures. Lorsque vous achetez une bougie dans un contenant, jetez un coup d’œil à l’emballage, car la durée de consommation peut déjà être indiquée. En fonction de la taille du récipient, vous pouvez vous attendre à une durée de consommation de 30 à 150 heures.

Avantages de l’allumage des bougies parfumées

L’utilisation des bougies a évolué au fil du temps, autrefois source de lumière utilitaire à un accent d’animation aux usages et avantages variés. Les bougies nous accompagnent et éclairent les festivités de l’humanité depuis plusieurs millénaires !

Sensation et ATMOSPHÈRE

La lueur de la bougie crée une ambiance étonnante qui ne peut être reproduite. Allumer quelques bougies très bien placées dans votre maison peut vraiment ajouter de l’impact et créer une atmosphère confortable et personnel. L’ajout d’une lumière dans une large mesure rendra une qualité délicate dans votre pièce et la fera immédiatement sentir chaleureuse et accueillante.

Les bougies sont connues pour leurs propriétés apaisantes et réparatrices et sont fréquemment utilisées par les thérapeute, pour créer un climat calme dans leurs salles de traitement. La simple démonstration de l’allumage d’une bougie, son bel éclat et la délicate brillance qu’elle produit, contribue à apaiser et à calmer le psychisme. Faites-en l’expérience la prochaine fois que vous aurez une journée difficile : allumez une bougie, regardez le feu et détendez-vous simplement pendant quelques instants – même 60 secondes seulement peuvent avoir un effet important. Voici une partie des moyens et des avantages que vous pouvez tirer des bougies parfumés

Festivité et ROMANCE

Qu’il s’agisse d’allumer des bougies  sur un gâteau d’anniversaire pour les souffler, ou d’organiser un dîner aux chandelles pour célébrer une commémoration avec votre amé sœur, les bougies sont là et sont un excellent moyen de marquer les festivités, elle crée une ambiance calme et sobre

Arôme

Les bougies parfumées sont une méthode idéale pour ajouter discrètement un arôme agréable à votre espace et éliminer les odeurs indésirables. Il existe un large assortiment de bougies parfumées à essayer avec une multitude d’arômes : tout va du fruité aux marchandises chauffées ; du cultivé et chaleureux à l’aéré et propre, du boisé et viril …

Ajoutez du parfum sans la cendre : les bougies produites à l’aide de cire de soja sont sans résidu, non toxiques, se consomment proprement et durent plus longtemps que la paraffine habituelle qui produit des cendres sombres et libère dans l’air des agents cancérigènes nocifs.

Bien-être

La consommation de bougies peut contribuer à votre bien-être. Une partie de la poursuite de votre bien être  consiste à prendre soin de l’équilibre  de l’esprit et du corps: allumer des bougies peut créer le climat idéal pour favoriser le calme et un sentiment de prospérité. Si vous vous sentez à un moment ou à un autre enveloppé par la peur ou si vous êtes agité, la consommation de bougies peut vous aider à réduire la tension.